Destyneo

Suspendue par la NUPES

Lecture / Reading / Lectura : 5 minutes / minutos

Nous avons vu que, pendant la crise sanitaire, la liberté d’expression a été mise à mal. Et même au sein de la NUPES, nous allons voir que la liberté d’expression n’existe pas complètement… Ces deux dernières années, j’ai particulièrement été étonnée que la défense des personnes discriminées, pendant la crise sanitaire, a été réalisée principalement par « l’extrême droite »… Habituellement, plutôt en accord avec les idées de gauche, je n’ai pas compris le manque de combativité des partis de gauche, sinon leur complicité, concernant le sujet de la crise sanitaire…  Voici une liste de thématiques sur lesquelles j’ai été censurée au sein du groupe Facebook de la NUPES, qui compte près de 66 000 membres.

Les sujets tabous au sein de la NUPES

Voici les publications qui ont été refusées dans le groupe de la NUPES :

La vidéo de Robert Fletcher témoignant de l’existence des contrôles météorologiques visant à être utilisés pour soumettre la population.
La vidéo du Conseil Scientifique Indépendant concernant le port du masque.
Une publication qui dénonce la modification des cours de médecine pour se baser sur la théorie du genre wokiste.
Une vidéo sur l’énergie libre de Tesla.
Un commentaire concernant les vaccins, le Conseil Scientifique Indépendant et le travail de l' »extrême droite ».
Une vidéo de Klaus Schwab parlant des voitures autonomes et de la perte d’emploi massive à venir et de Yuval Noah Harari parlant des nano-robots au sein du corps.
Une publication sur l’argent magique envoyé à Bill Gates vs les hôpitaux qui s’écroulent.
La vidéo d’une ministre espagnole expliquant que les enfants ont le droit d’avoir des relations sexuelles avec qui ils souhaitent.
Une publication sur l’arnaque d’octobre rose.

Une publication sur l’infiltration de néonazis au sein du gouvernement ukrainien.

La vidéo de la députée européenne Christine Anderson sur les injections Covid.

La vidéo de Virginie Joron concernant GAVI créé par la fondation Bill Gates pour façonner les marchés des vaccins.

Mon affiche sur le port du masque.
Une publication de l’association Bon Sens concernant les victoires du Pr Perronne.
Une vidéo de Valérie Bugault parlant de la corruption au cœur de l’Etat.
Une vidéo d’Idriss Aberkane sur la dissonance cognitive citoyenne.
Une publication sur le Rivotril contre-indiqué dans le Vidal.
La vidéo montrant le peuple brésilien qui souhaite que Lula retourne en prison (il avait été condamné à une peine de 12 ans pour corruption, puis libéré et innocenté). Les brésiliens dénoncent la fraude électorale, la censure et la corruption.
La vidéo de la soirée de lancement pour le RIC constituant visant à instaurer le RIC constituant dans la constitution pour une vraie démocratie.
La vidéoYuval Noah Harari qui parle de l’inutilité des êtres humains et de les maintenir heureux avec de la drogue et des jeux vidéo.
Un spectacle de drag queen destiné aux familles qui fait la tournée aux USA en ce moment.
Une affiche montrant l’objectif final du mouvement LGBT qui s’est fait infiltrer par les pédocriminels.

J’ai été bloquée et débloquée entre 4 et 5 fois, si mes souvenirs sont bons. Durant de nombreuses semaines, je ne pouvais ni partager, ni commenter et liker du contenu, simplement liker les commentaires des personnes sur les publications. Il paraît que je partage des théories absurdes…

Les restrictions ont été temporaires jusqu’à la publication de cet article qui m’a valu l’exclusion définitive du groupe, puisque je ne le trouve plus sur Facebook.

Les sujets acceptés au sein de la NUPES

De nombreuses vidéos ont été acceptées dans le groupe de la NUPES, même certaines qui auraient pu être controversées. Peut-être que certains modérateurs sont plus souples que d’autres car ils sont 17 à valider les publications…

Concrètement, chaque parti politique s’enferme dans sa propre vision du monde limitée et subjective. Chacun va alors défendre son point de vue sans entendre et écouter le point de vue de l’autre, en adoptant une posture de domination, tel un combat de lions.

Lorsque j’ai lu le livre « L’avenir en commun » de Jean-Luc Mélenchon, en 2017, j’avais tiqué lorsqu’il avait pris exemple sur Cuba, alors que je vivais avec un cubain qui venait de fuir son pays… Dernièrement, les propos de Jean-Luc Mélenchon concernant la vaccination et le nouvel ordre mondial ont éveillé des soupçons. Puis, le double jeu mené par la gauche au Parlement Européen, a continué à élever mes doutes. Et enfin, le retournement de situation concernant les soignants suspendus m’a confirmé que la NUPES n’est également qu’une opposition utile au système qui crie au loup, à coup de « fasciste », « extrême droite », « xénophobe », « raciste », « homophobe », « transphobe », « complotiste », au lieu d’ouvrir et d’enrichir le débat.

Le RN a su, finalement, mettre son égo de côté pour voter la motion de censure déposée par la NUPES.

Mais LFI a du mal à prendre exemple, puisqu’elle a retiré la proposition de loi visant à réintégrer les soignants suspendus. Pour moi, il s’agit d’un aveu supplémentaire de leur complicité et de leur posture politicienne d’opposition factice.

Avec un tel manque de cohérence, de discernement et de sagesse de la part des politiciens, nous ne pouvons pas être étonnés si l’abstention ne fait qu’augmenter

Voilà donc pourquoi, je ne crois plus en la politique politicienne. L’intérêt, la réputation et l’égo démesuré des partis politiques passent avant l’intérêt des citoyens… Par des discours binaires, polémiques et sans profondeur, les partis politiques participent à la négation de la démocratie et à la division des peuples, alors qu’ils devraient laisser place à des débats d’idées apartisans, libres et éclairés pour chaque sujet. Continuons donc à diffuser des idées, des informations d’intérêt général, en conscience et avec le cœur, pour un monde meilleur…

Les petits esprits attaquent les gens, les grands esprits attaquent les idées.

Idriss Aberkane

2 reflexions sur “Suspendue par la NUPES

  1. Couval Cyrielle

    je souligne ton travail ! bravo
    si nos concitoyens ne faisaient qu’1% de tes recherches, les gens verraient beaucoup plus clair chez certains de nos politiques..
    tu sais où je me suis engagée, chez DLF, nous pouvons encore faire qqchose avec ce parti qui est dans l écoute et la préservation de notre belle France , renseigne toi concernant notre partie , tu verras qu’on ne fait pas comme la nupes etc ….je te laisse te faire ta propre opinion
    cyrielle

    1. Cindy Auteur de l'annonce

      Merci Cyrielle et merci pour l’info. Je remarque que chacun fait sa tambouille dans son coin… s’il n’y a pas convergence de tous les mouvements citoyens comme EnVie d’Un Nôtre Monde a convergé autour du RIC lors des législatives par exemple, nous n’arriverons à rien… Espérons que NDA se rapproche d’Espoir RIC et a signé la pétition officielle pour instaurer le RIC dans la constitution 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *