Destyneo

Moi

Bonjour !

Sans titre

Je me présente : Cindy, jeune alsacienne passionnée de découvertes à travers le monde en solo ou avec des amis. J’adore danser, pratiquer le yoga, faire des balades à vélo et photographier les sublimes paysages de notre planète. Je m’intéresse également à beaucoup de sujets de société.

Le goût pour les voyages m’est venu vers l’âge de 10 ans quand je suis partie faire ma première colonie de vacances à Palavas les Flots dans le sud de la France. Une expérience formidable puisque c’était la première fois que je voyais la mer, que je découvrais le sable! J’ai eu la chance de pouvoir faire des colonies de vacances et des séjours linguistiques chaque été jusqu’à mes 16 ans. Ensuite, j’ai passé le B.A.F.A. et j’ai donc continué à voyager, mais cette fois-ci, en tant qu’animatrice pour enfants. Lors de chaque période de vacances scolaires j’accompagnais un groupe d’enfants lors de séjours d’hiver au ski ou l’été sur les bateaux de croisières Croisieurope.

J’ai réalisé des études de droit, d’économie, de gestion et de finance et je me suis spécialisée en contrôle de gestion. Il peut s’avérer difficile de concilier voyage et travail dans ce genre de métier. J’ai tout de même réussi à réunir les deux aspects à la fin de mes études avec le V.I.E. (Volontariat International en Entreprise) où j’ai eu l’opportunité de partir un an en Angleterre et un an en Espagne avec l’entreprise Faurecia, un équipementier automobile français. Pour des raisons familiales, mon instinct me disait de revenir en Alsace et j’y suis restée depuis. J’avais des projets de PVT (Programme Vacances Travail) en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Argentine et au Canada qui sont tombés à l’eau, car l’avenir m’a réservé un autre destin… Pour plus d’informations sur mes accomplissements professionnels, je vous invite à regarder mon CV LinkedIn.

Je dansais beaucoup depuis mon adolescence jusqu’à mes 22 ans (Hiphop, Ragga dancehall). J’ai eu la chance de faire partie de plusieurs groupes de danse et de faire un an de Hiphop intense en compétition avec l’ASPTT de Colmar. Ensuite, je me suis plutôt mise aux danses de couples et plus particulièrement aux danses afro-latines (salsa, bachata, kizomba). J’ai participé à de nombreux festivals en Angleterre, en Espagne et en France.

C’est à Birmingham que j’ai commencé à faire du yoga, dans une salle de sport (LA fitness). A Pamplona, j’avais une pratique constante de 2 fois par semaine au Yoga studio Pamplona. Je participais également à divers événements de yoga et acroyoga, les weekends, dans d’autres villes espagnoles. Lors de mon retour à Strasbourg, j’ai continué le yoga à Yogamoves. Puis, en 2017/2018, je me rendais une fois par mois à Pamplona pour réaliser une formation de Hatha Vinyasa Yoga afin d’approfondir mes connaissances.

Mon amour pour la nature est venu relativement tard puisque j’étais concentré dans mes études. C’est surtout lors de mes voyages, à partir de 2014, lorsque je me suis retrouvée avec moi-même, que j’ai commencé à admirer la beauté de la nature. A cette même période, j’ai eu des mois difficiles, du fait d’une énorme prise de conscience globale du monde dans lequel nous vivons, du mal et du tort que l’on fait à notre planète, à l’être humain et non humain. Beaucoup de lectures et de visionnages, je souffrais, prise dans une empathie profonde. J’ai essayé de prendre du recul pour ne plus vivre dans l’anxiété constante. Je me dis plutôt, que je fais du mieux que je peux chaque jour. Je fais les choses en conscience, je remercie beaucoup. Personne n’est parfait et je ne sauverais pas le monde à moi toute seule. 

Toutefois, je sais que les petits ruisseaux font les grandes rivières.