Destyneo

Me soutenir

Bonjour,

Vous pouvez dès à présent soutenir mon travail via mon compte Tipee 😀

Qui suis-je ?

Cindy, citoyenne du monde, née en France. J’ai vécu 2 ans à l’étranger (en Angleterre et en Espagne), ce qui m’a permis de m’ouvrir l’esprit à d’autres cultures. Grande aventurière et curieuse de nature, j’aime apprendre de nouvelles choses, constamment.

Depuis toute petite, je me rebelle contre les injustices. Mon éveil sur l’extérieur a commencé à l’adolescence, lors de la lecture du meilleur des mondes d’Aldous Huxley, mais surtout, lorsque j’ai voyagé, grâce à mon intérêt pour l’écologie. J’ai également découvert et approfondi les sujets de la souffrance animale, l’exploitation des humains, le capitalisme, etc. Après une période de retour dans ma bulle personnelle et professionnelle, la crise du Covid m’a permis de continuer cette prise de conscience du monde dans lequel nous vivons. En effet, les incohérences et les mensonges sont tellement flagrants qu’il est impossible de vouloir continuer à légitimer ce spectacle… Le retour en arrière est impossible, il est temps de mettre fin à l’ancien monde qui se meurt et de construire le nouveau monde, Un Nôtre Monde 🙂

Voici une présentation plus complète me concernant dans ce lien.

Quel type de contenu je produis ?

Je vous propose différents contenus selon les canaux d’informations.

J’ai un site internet personnel que j’ai créé lorsque je vivais à l’étranger pour faire part de mes voyages à vélo, notamment. Finalement, je n’ai pas eu le temps d’écrire des articles sur ce thème là. Du coup, j’ai décidé d’utiliser ce site pour partager mes réflexions par rapport à la crise « sanitaire ». Je propose des articles synthétiques que je mets régulièrement à jour. J’ai également quelques articles sur d’autres thématiques : zéro déchet, handicap, etc.

Sur ma page Facebook, vous pourrez trouver mes nombreuses actions de lobbying citoyens auprès des différentes instances publiques, mais pas que.

Je réalise de temps en temps des montages vidéos sur ma chaîne Youtube et j’ai également co-construit avec des membres de collectifs locaux, une playlist de chansons sur le thème des libertés, qui peut être utilisée pendant les manifestations revendicatives, par exemple.

Je suis un peu moins active sur les autres réseaux sociaux, mais vous pouvez quand même vous abonner 🙂

Pourquoi suis-je sur Tipee ?

Mon travail est entièrement bénévole. Je suis indépendante, je ne perçois aucune subvention. C’est pourquoi, si vous souhaitez me soutenir, j’ai mis en place ce compte Tipee.

Cet argent me permettra par exemple de rembourser les dépenses déjà payées comme l’hébergement du site, le nom de domaine, le logo, la bannière, et si cela le permet, du matériel informatique et mes heures de travail.

J’adore pouvoir être libre et indépendante et faire des actions dans l’intérêt commun. Pouvoir en vivre serait formidable.

Quelles sont les contreparties ?

Je m’engage à écrire des articles qui vont dans le sens de mes valeurs (justice, vérité, dignité) et de l’intérêt commun.

Je m’engage à partager des informations sourcées et s’il y a une erreur, je la corrigerai.

J’accepte les cadeaux non monétaires (troc, monde sans argent).

Si vous souhaitez des contreparties de type goodies n’hésitez pas à m’en faire part et je pourrais mettre cela en place 🙂

Pour toutes autres suggestions, vous pouvez également me contacter. 😉