Destyneo

Comment s’exprime la censure au 21ème siècle ?

Je n’étais pas très douée en histoire, mais j’ai retenu deux mots : propagande et censure. « Nous sommes en guerre » a répété M. Macron, une guerre envers un virus? Ou plutôt une guerre de l’information où la cybercensure opère silencieusement.

Voici quelques exemples de censure dont moi ou d’autres personnes ont été victimes. N’hésitez pas à me partager d’autres moyens de censures utilisés par les « médias » et réseaux sociaux à la botte du gouvernement.

Liste des censeurs numériques

Bloquée par Facebook

Facebook a bloqué ma page Destyneo et m’a empêché de partager mes publications dans des groupes pendant plusieurs jours.

Mon compte personnelle a également été bloqué (pour 5 jours) : je ne pouvais plus intégrer des groupes ni écrire des commentaires sur des publications dans des groupes.

Supprimé, clôturé par Youtube

Youtube se permet de supprimer des vidéos et de clôturer des comptes si les discours vont à l’encontre de la doxa mondialiste. Ici le compte youtube de Chloé Frammery a été fermé.

Censurée par LinkedIn

LinkedIn a supprimé un de mes commentaires alors que je n’ai fait qu’évoquer la similitude des propos de certaines personnes avec ce qui s’est déjà produit par le passé… Même une rescapée de l’holocauste témoigne de cela.

Bâillonnée par Google

Google m’interdit de publier des avis aux entreprises et a supprimé tous mes avis, écrits dans le passé, de manière arbitraire.

Bannie par TikTok

Ce n’est pas la première fois que cela arrive, ceux qui partagent des témoignages d’effets secondaires sur TikTok se voient supprimer leurs vidéos lorsqu’elles ont trop de vues.

Détruit par Discord

Je n’ai, pour le moment, pas été bannie de Discord. Mais Louis Fouché nous raconte comment Discord a supprimé le contenu de 3500 bénévoles au sein du collectif Reinfocovid et a supprimé son compte.

Empêchée de publier par Instagram

J’ignore la raison, mais parfois, certaines publications sont impossibles à poster sur Instagram. Je n’ai pas réussi à publier une publication concernant le professeur de philosophie Reza Moghadassi, les jeunes et l’abstentionnisme et la censure.

Mails bloqués

Certains organismes de santé mettent des filtres pour bloquer des mails. J’ignore comment ils procèdent concrètement. Dans ce cas, le mail a été bloqué. Dans certains cas, les mails sont tout de même envoyés mais se retrouvent dans les indésirables.

Ignorés par les plateaux télé

Tous les candidats à l’élection présidentielle, ayant obtenu les 500 parrainages, n’ont pas été invité sur le plateau télé de TF1. Ce média financé par les riches se permet de faire une sélection et d’influencer l’opinion publique.

Journalistes suspendus

Des journalistes sont suspendus pour leur prise de position contre Macron. Les menaces reçues par les journalistes ont entraîné la rétractation de la publication d’un interview afin de ne pas engendrer un licenciement, des amendes. De nombreuses personnalités publiques ont dit ne pas pouvoir se positionner pour signer une pétition anti-Macron sous peine de perdre leur emploi.

Astuces contre la censure

Bloquer les fact checker

Pour diminuer les risques de censure, vous pouvez aller dans les paramètres des différentes applications et bloquer tous les « fact checker ». Faites une recherche avec des mots clés comme « check », « fact », « news », « hoax », « complo », « conspi ».

Procédures :
–> Facebook : Paramètres et confidentialités – Paramètres – Blocage – Bloquer des applications
–> Twitter : Recherche de compte – … – Bloquer

Bloquer les trolls

Au bout de quelques mois, vous pouvez voir des personnes qui reviennent assez souvent pour commenter vos publications. Quelques critères peuvent indiquer qu’il s’agit de trolls : un compte avec peu d’amis voir pas d’amis, pas de photos ou une seule photo, impossible de débattre avec la personne, personne malveillante, médisante, etc. N’hésitez pas à bloquer les trolls. Ainsi, ils ne pourront plus voir vos publications. J’ai déjà tenté de signaler à Facebook des faux comptes mais cela n’a jamais donné de suite…

Procédures :
–> Facebook : Paramètres et confidentialités – Paramètres – Blocage – Bloquer des utilisateurs
–> Twitter : Recherche de compte – … – Bloquer

Utiliser d’autres plateformes, sites, etc.

–> A la place de Youtube, il est possible de publier des vidéos sur Odysee, sur Crowdbunker, par exemple.

–> Créer votre propre site internet.

–> Utiliser des messageries sécurisées comme Signal.

Je comprends, néanmoins, qu’il n’est pas évident d’atteindre les personnes sans être sur les réseaux sociaux. Le but est quand même d’être dans la matrice, pour toucher un maximum de personnes et tenter de les sortir de l’hypnose collective, d’engager des discussions, ne pas d’être juste dans l’entre-soi…

Nous observons ici que certains réseaux sociaux ont un énorme pouvoir, car ils s’octroient le droit de dire où se trouve la vérité et suppriment des contenus. Ils bafouent ouvertement la liberté d’expression. Ces entreprises ont plus de pouvoir qu’un président ! Pensez-vous que la démocratie existe encore?

N’hésitez pas à partager vos expériences de censure. Avez-vous été censuré ? Pourquoi avez-vous été censuré ? Qui vous a censuré ? Avez-vous déjà détecté des trolls ? Quelles sont vos astuces pour éviter la censure ?

~ « La liberté commence où l’ignorance finit. » Victor Hugo ~

~ « Il n’y a rien de supérieur à la vérité. » Helena Blavatsky ~

~ « Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu’abandonner la vérité. »
Saint Grégoire le Grand ~

Une réflexion au sujet de “Comment s’exprime la censure au 21ème siècle ?

  1. Pingback: Stratégie du boycott, stratégie du moins pire ou courrier de la dernière chance ? | Destyneo

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.