Destyneo

Dans la tête des puissants de ce monde

Dans cet article, nous allons essayer de nous mettre à la place des puissants de ce monde. Des hommes riches, intellectuels qui aiment résoudre des problématiques, notamment des problématiques mondiales. Oui, parce que boire un cocktail au bord de la plage ça va 5 minutes, mais ça ne stimule pas les connexions neuronales… Tout ce que je dirais ici n’est pas forcément la vérité. J’essaie juste de poser une réflexion : comment pourrions-nous penser si nous étions à leur place.

Que feriez-vous si VOUS possédiez l’une des plus grande fortune du monde ? Vous me diriez peut-être que vous souhaiteriez faire des cadeaux à vos proches, réaliser des rêves (saut en parachute, voyages, achat immobilier, mariage, création d’entreprise, etc.). Et puis quoi ? Vous allez faire tout ça jusqu’à dilapider tout votre argent ?

Si vous êtes assez intelligent, non. Vous essaierez de sécuriser votre avenir et celui de vos enfants. Voici le premier point. Les puissants et riches de ce monde doivent trouver des moyens pour garder leur position de leader, ne pas perdre leur fortune, sécuriser leur avenir et ceux de leurs enfants. Si vous avez lu Rich Dad Poor Dad, vous saurez que ce n’est pas en travaillant que l’on devient riche. C’est en investissant son argent, en le faisant travailler. Bien que les investissements peuvent être risqués… Les personnes riches vont donc travailler ingénieusement afin de trouver des solutions pour faire fructifier leurs biens et leur argent.

Cela ne se fait pas tout seul. Ils ont besoin des gens pour faire tout ça. Nous la population, sommes là pour les aider. Nous travaillons pour gagner de quoi survivre, vivre ou profiter de la vie, selon l’éducation que nous avons pu obtenir, et les échelons que nous avons pu gravir au sein de cette société.

Tout va bien jusque-là. Les gens travaillent, se divertissent, consomment, les enrichissent, les laissent tranquilles.

Arrive un point où des problèmes arrivent : la population se multiplie de plus en plus, il n’y a pas assez de travail pour tout le monde, la précarité grandit, les ressources naturelles s’épuisent, l’air devient pollué, les déchets s’accumulent, la planète se réchauffe et les écosystèmes se meurent de jour en jour mettant en danger l’existence même, de l’être humain, et donc leur propre existence. Ils sont intellectuels ne l’oubliez pas. Donc, ils vont chercher à mettre en place des solutions pour résoudre ces problématiques puisqu’ils ne veulent pas disparaître.

Leur but ce serait donc de freiner la prolifération de l’être humain ? tout en gardant leur position de leader, ne l’oublions pas. Certaines politiques de contrôle de la fécondité/natalité/espérance de vie ont un coût, d’autres génèrent des revenus et/ou font faire des économies. Il faut qu’il y ait un équilibre pour qu’ils ne perdent pas d’argent. Voici quelques missions qui sont déjà en place pour essayer de réduire la population ou la stabiliser :

  • Education de la population (plus on fait d’études, plus on fait des enfants tard et moins on en fait)
  • Sensibilisation à la prise de contraceptions
  • Droit à l’avortement
  • Nourriture industrielle  –> espérance de vie réduite car mauvais pour la santé
  • Pesticides / OGM –> mauvais pour la santé
  • Exposition aux ondes électromagnétiques –> mauvais pour la santé
  • Vente de médicaments chimiques de préférence (procès contre médecines homéopathiques/ holistiques/alternatives)
  • Vaccins et surtout celui de la grippe chaque année pour les personnes âgées
  • Réduction des effectifs et moyens hospitaliers –> moins de soins, plus de morts. Et si en plus ça permet de justifier lors des crises des confinements en culpabilisant les gens parce que les médecins sont débordés…
  • Création d’alternatives vegan –> plus il y a de mangeurs d’animaux, plus le nombre d’animaux d’élevage sur la planète augmente et plus les océans se vident. Ces animaux d’élevage pour être nourris engendrent déforestations et vide les nappes phréatiques.

N’hésitez pas à me soumettre d’autres éléments que j’aurais oublié pour compléter la liste ci-dessus.

Donc malgré toutes ces mesures, l’être humain vit inconsciemment, égoïstement, égoïstement, prospère et se multiplie. Il n’y a pas d’emploi pour tout le monde, les aides chômages, RSA sont un coût pour eux. Et permettre aux gens de profiter de la retraite ne les arrangerait pas non plus puisque c’est un coût (d’où l’augmentation de la durée du travail, la baisse du montant des pensions de retraite).

Comme je l’ai évoqué précédemment, les terres sont limitées, il n’y a pas de places pour construire indéfiniment des maisons au détriment des terres productrices de nourritures et de la nature. Le risque accru de catastrophes climatiques impacte également les récoltes. Personne ne souhaite mourir de famine ou asphyxié par manque d’oxygène. L’être humain détruit les forêts, les habitats d’autres animaux et est responsable de leur extinction. Quant aux voyages interstellaires, à la recherche d’une autre planète, ils n’ont pas été fructifiant. Donc nous devons préserver notre seule et unique planète.

L’être humain n’aime pas le changement, il s’habitue à son petit confort de vie. Le seul moyen de le faire changer est de le bousculer, de créer un choc (attentats, pandémie, etc.). S’il se sent menacé, il acceptera tout pour préserver sa propre vie (instinct de survie). Ce serait donc le seul moyen de faire changer le système destructeur du capitalisme?

Alors quand vient le Covid, pourquoi les riches voudraient-ils freiner l’épidémie à tout prix ? Les morts du Covid ne seraient pas assez nombreuses ? Voudraient-ils imposer un vaccin à la population mondiale pour réduire sa durée de vie ou l’éliminer ? Un « vaccin » préparé en si peu de temps, affectant notre ADN, risque d’avoir des effets secondaires néfastes, ne croyez-vous pas?

Un puissant de ce monde a dit qu’il n’était pas nécessaire de vacciner toute la population, mais une grande partie, pour qu’il y ait une protection assez efficace. Dans un autre interview, il a exprimé qu’il faudrait que les pauvres puissent avoir accès à cette vaccination dans un souci d’équité. Sa femme, a dit que les médecins devraient recevoir le vaccin en premier puis les personnes noires. Un riche souhaite sauver des pauvres qui ne lui rapporte rien? Ne soyons pas dupes… Les énarques sont formés à se prendre pour des dieux et à mépriser la population. Je ne crois pas à l’histoire du bon samaritain. Donc le but serait de « tuer » les médecins avec des vaccins comme ça il n’y a plus personne pour soigner les malades (moins de soins, plus de morts) –>j’ai du mal à croire cela, quelle cruauté. Puis, leur plan serait de vacciner la population noire qui apparemment serait plus touchée par le virus et décédée du virus. La vérité c’est que ce sont les personnes en mauvaise santé, présentant des comorbidités, qui meurent du coronavirus. Regardez un documentaire sur la malbouffe aux USA et vous aurez compris pourquoi les communautés noires sont les plus touchées.

La diminution des moyens hospitaliers a permis de prendre une décision radicale : le confinement. Pourquoi nous confiner à tout prix? Pour nous empêcher de voir nos proches?  Pour nous empêcher de consommer?  Pour nous empêcher de voyager? Pour nous déconnecter de tout? Pour nous inviter à réfléchir et prendre conscience de notre mode de vie destructeur de notre planète ? Comme le dit Mika Denissot, les pouvoirs en place ne chercheraient-ils pas à contrôler notre effondrement plutôt que de le subir?

Deuxième point : les riches se sentiraient persécutés par le peuple. Ils le disent eux-mêmes « les gilets jaunes sont un danger pour la démocratie » ou aristocratie / illusion de la démocratie.. Appelez cela comme vous le souhaitez. Si le peuple se retourne contre eux, ils pourraient tout perdre, non? En en plus, cela créerait des guerres civiles. Les élites sont totalement déconnectés du peuple et certainement d’eux-mêmes, guidés par leur égo et leur soif de pouvoir. Voilà d’où vient ce besoin de contrôle de la population. Je ne pense pas que le peuple soit jaloux, en tout cas je ne connais pas ce sentiment. Je pense que c’est surtout lié aux injustices subies. Si tout le monde avait de quoi vivre dignement il n’y aurait pas de quoi s’inquiéter. De cela je doute néanmoins. Car l’être humain est un éternel insatisfait et voudra toujours plus que son voisin, donc il serait envieux ? En effet, l’Homme ne cherche pas à se contenter de ce qu’il a. Il a perdu ce côté spirituel et est devenu beaucoup plus matérialiste…

Pour contrôler la population, les riches ont donc des bons petits soldats à leurs ordres pour se protéger (armée, police, gendarme, etc.), utilisent des techniques de manipulation de l’information, des techniques de manipulation psychologiques, et des techniques de manipulations de langage. Mais ceux-ci ne sont pas infaillibles, ils pourraient tout de même se retourner contre eux.

Les puissants sont des personnes très intelligentes et évoluent avec leur temps (certains membres de la population aussi). Les nouvelles technologies seraient alors LA solution infaillible pour assouvir un peuple sans se préoccuper d’être tyrannisé. Surveillance par drones, passeport, carte vitale biométrique sont en train de s’implémenter. Pour permettre le transfert de toutes ces données, la 5G est nécessaire et en train d’être installée. Alors, quelles sont les prochaines étapes? Suppression de la monnaie, carte bancaire biométrique ? Pour toujours et encore plus de contrôles ? Un régime totalitaire empêchant les comportements égoïstes individuels serait-il l’unique issue pour préserver notre planète ?

Comme je l’ai dit, ce que j’avance est ma propre analyse selon mes connaissances et mes expériences de la vie. Il peut y avoir des choses véridiques et d’autres fausses.

Alors que feriez-vous dans les bottes d’un billionnaire qui voit mourir son habitat? Habitat détruit par eux-mêmes avec le système capitaliste, soit dit en passant. Il est facile de blâmer le peuple. Et il serait facile pour le peuple de se mettre en position de victime. Peut-être n’ont-ils pas anticipé les conséquences de cette politique capitaliste ? Peut-être étaient-ils focalisés sur des politiques de court terme ? Diminuer le nombre d’habitants sur la planète et/ou changer notre mode de consommation?  Est-il trop tard pour repenser notre monde?

Si vous préférez le visionnage de vidéos, Mika Denissot a eu un raisonnement similaire et va même plus loin en parlant de « l’après », du grand reset mondial que nous réserve les puissants de ce monde .

Il y a une série « dynastie » qui montre comment pensent et agissent les riches. Ils ne veulent pas faire du mal de base mais sont prêts à tout pour sauver leurs intérêts, même tuer.

N’hésitez pas à poser votre réflexion en commentaires. Encore une fois, cet article est une analyse propre instinctive, avec tout de même beaucoup d’informations vérifiables.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *