Destyneo

Weekend prolongé à Center parcs au domaine des trois forêts

Le weekend juste avant l’annonce du confinement nous sommes allés à Center parcs au domaine des trois forêts en Moselle. On peut dire qu’on a pu profiter d’un dernier moment d’évasion. A seulement une heure de Strasbourg, Center parcs est l’endroit le plus adapté que je connaisse pour un séjour avec un bébé. (Si vous en connaissez d’autres, je serais très intéressée !)

Le prix n’est normalement pas donné, mais à 3 adultes, en période hors vacances scolaires et en dernières minutes nous nous en sortions plutôt bien pour la location d’un cottage confort.

Sur place, nous ne pouvons pas utiliser notre véhicule personnel, puisqu’une fois le véhicule déchargé, nous devons le garer sur le parking dédié à proximité du cottage (et ce n’est pas plus mal). Nous avons donc utilisé la navette, qui passe assez régulièrement, le premier jour, pour faire le tour du parc. Par la suite, nous préférions marcher car c’était plus rapide (pour l’aller) et sinon, nous utilisions la voiturette électrique, que mon conjoint avait envie de tester, le soir ou quand il pleuvait. Si mon bébé avait été plus grand j’aurais loué, volontiers, un vélo électrique avec une remorque pour enfants !

Comme je le disais, tout est vraiment adapté pour séjourner avec un bébé. Un lit à barreau, un transat, une chaise haute, une petite baignoire, une table à langer peuvent être livrés au cottage sur demande. (Malheureusement, le service n’a pas très bien fonctionné pour nous car nous avons dû demander plusieurs fois avant de se faire livrer le matériel… Bref, passons.)

Dans le centre, vous trouverez l’accueil, le supermarché, la boulangerie, un petit magasin pour faire du shopping, des espaces de jeux (bowling, billard, etc.), des restaurants (on a adoré faire nos jus de pomme-carotte avec l’extracteur de jus au buffet-restaurant « Le marché »). Vous trouverez bien évidemment l’entrée de la piscine AquaMundo avec une agréable surprise : un parking à poussette !

La piscine Aqua Mundo est vraiment géniale. L’eau est chauffée à 29°C, si je me souviens bien, donc bébé n’a pas froid ; il y a plein de parcs pour sécuriser bébé, le faire jouer ou se reposer ; et le cadre est vraiment magnifique (palmiers, toboggans, jeux pour enfants, mur d’escalade, etc.). Le seul hic est qu’il y a beaucoup de chaises et très peu de transats.

J’ai apprécié, également, le spa Deep Nature, un endroit paisible et relaxant. Je me suis offerte un soin (massage du corps aux bambous chauds) et le lendemain j’ai fait un tour rapide de toutes les offres du spa (pour ne pas laisser bébé sans maman trop longtemps). Bassin d’eau salée, sauna, seau d’eau froide, hammam, jacuzzi, pluies au fil des saisons (tropicale, amazonienne, etc), parcours sensoriel pour les pieds, salle de repos, etc.

Le parc propose de jolies ballades en forêt, le long d’un cours d’eau et pleins d’activités (activités nautiques, accrobranche, paintball, minigolf, tennis, tir à l’arc, etc.) dont nous n’avons pas profité du fait du mauvais temps et du manque de temps. Il y a également des aires de jeux intérieures et extérieures, une mini-ferme (je trouve que les animaux n’ont pas beaucoup d’espace, je n’ai pas creusé le sujet s’ils ont la possibilité d’être en extérieur parfois pour brouter l’herbe par exemple, mais j’ai l’impression qu’ils ne servent que d’attractions, surtout les poneys).

Si vous avez de la chance, ce qui n’était pas mon cas, mais de l’amie qui m’accompagnait, vous croiserez peut-être des biches. Nous sommes également tombés sur une grenouille en rentrant le soir (en espérant ne pas l’avoir aveuglée avec le flash:/).

Beaucoup de polémique cette année autour de Center parcs. Alors, pour ou contre ? Et pourquoi ?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *