Destyneo

« Construire des ponts au-dessus des murs »

Reza Moghadassi, professeur de philosophie, conférencier et écrivain, vous invite à travers son ouvrage « Les murs qui séparent les hommes ne montent pas jusqu’au ciel« , sorti en 2020, à s’ouvrir à l’altérité, à « construire des ponts au-dessus des murs, pour que notre ciel se dégage, enfin.

Les êtres humains ont tendance à se créer des barrières mentales, des frontières qui les emprisonnent dans des conditionnements, des convictions et des croyances qui les éloignent les uns des autres. Ces murs empêchent de s’écouter, de se comprendre, d’échanger sereinement, de grandir, d’évoluer ou de développer le plein potentiel de chacun.

Reza Moghadassi est également l’auteur du livre « La soif de l’essentiel », publié en 2016, dans lequel il s’interroge sur des questions existentielles, telles que le sens que nous donnons à notre vie, la quête de justice et de vérité, la recherche d’authenticité et de profondeur.

Découvrez quelques-unes de ses interventions passées, pleines d’humanité et d’humilité :

Il intervient également dans les entreprises, lors de petits-déjeuners philosophiques, afin de réfléchir, avec le personnel, sur les thèmes :  « La morale, l’éthique, les valeurs ».

Retrouvez mon article sur EnVie d’Un Nôtre Monde.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *