Destyneo

Quand l’heure des comptes aura sonné : crise Covid

Lecture / Reading / Lectura : 2 minutes / minutos

Nous avons vécu une année assez particulière : assignation à domicile, auto-autorisation de sortie dans un périmètre restreint ou à des horaires définies, port du masque sur population saine dès 6 ans, distanciation physique, fermeture de certaines entreprises et de certains commerces, traçage de la population, décisions liberticides prises sur bases de cas positifs dont de nombreux faux positifs (OMS 14/12/20), restriction de l’accès aux soins, volonté de surveiller la population par caméras et drones et de l’interdire de filmer les FDO (projet de Loi de Sécurité Globale), contrôle et censure de l’information, conflits d’intérêts sur les plateaux télé, volonté de fichage de la population pour les opinions politiques et religieuses (décret du 02/12/20), restriction de la liberté d’expression des médecins (décret 22/12/20), appel à la délation, régime permanent de gestion des urgences sanitaires (projet de loi du 21/12/20), volonté de restreindre l’accès à des lieues sous conditions (passeport santé?), etc. –> on peut parler de dictature ou on attend encore un peu ? 

J’ai dédié un article aux citoyens éveillés, informés, respectueux de l’être humain et de ses libertés. Je pense que l’heure des comptes à rendre arrivera très bientôt. Et pour cela, il est nécessaire d’avoir la liste des personnes qui ont porté des propos choquants, qui font de la propagande, très souvent, sans être habilité pour (n’est pas du milieu, ou a très peu d’expérience dans le domaine), et/ou qui ont privilégié leur propre intérêt ou les intérêts de quelques-uns au détriment des peuples. Ces personnes doivent payer pour la mort et la destruction de la vie de nombreuses personnes et pour l’appauvrissement du pays. Les personnes au bas de la hiérarchie seront-elles pardonnées ? Les personnes manipulées, influencées seront-elles graciées? Ou estimera-t-on que chacun est maître et responsable de ses propres actions?

« Nous avons besoin de leaders qui ne sont pas amoureux de l’argent, mais de la justice. Qui ne sont pas amoureux de la publicité, mais de l’humanité. »

Martin Luther King

Une belle découverte sur mon cheminement personnel : Benjamin Casteillo. Il fait partie des êtres éveillés et pense qu’il n’y a pas de « méchants », mais plutôt des individus inconscients, blessés, et déconnectés d’eux-mêmes, poussés par leur ego. Il y a également d’autres types d’individus, ceux qui sont paralysés par la peur, notamment, etc. Lorsque j’ai écrit cet article, je me suis demandée est-ce que c’est vraiment nécessaire de diviser le bien et le mal? De chercher un bouc-émissaire ? N’est-ce pas une forme de séparatisme, de continuation de la haine envers l’autre? Je dirais que cela fait partie de mon cheminement, de savoir ce que je ne veux pas et donc je vais laisser cet article publié.

La liste des êtres éveillés que j’ai créée, et qui s’allonge de jour en jour me permet de continuer ma quête de sens, de suivre une ligne de conduite, de me guider vers ce que je veux pour ma vie, de nous regrouper pour construire le monde de demain.

Pour ceux qui croient au pouvoir de la prière, vous pouvez aider les êtres qui en ont besoin afin qu’ils agissent pour l’intérêt commun.

C’est avec amour les uns envers les autres que nous pourrons faire évoluer notre humanité. Et cela passe par un dur travail de transformation de soi en premier lieu.

2 reflexions sur “Quand l’heure des comptes aura sonné : crise Covid

  1. Newton

    Bonjour,
    On peut y ajouter véran alias la v* (je ne mets délibérément pas de majuscule à ces individus sans scrupules)
    salomon alias mon s*
    delfraissy….. liste non exhaustive!

    Quant à Onfray, quelle déception. J’ai quasiment lu tout de lui! Son plaidoyer sur la vaccination et que soi disant il aurait été contaminé dans je ne sais quelle région du monde en disant qu’il se sentait partir.
    Ce volte-face à 180° me laisse sans voix! Lui qui dézinguait macro à tout va, plébiscite aujourd’hui cette mascarade comme si on lui avait promis l’absolution

  2. Johannée

    bonjour
    pourquoi mettez vous michel onfray dans cette liste ?
    je pensais qu’il dénoncait « l’etat profond à abattre  » … cf le dernier magazine du front populaire …

    Merci pour votre éclairage et énergie au service de la Vérité

    Johanne

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *